A PROPOS FESTIVAL 2018 PRESSE ET CONTACT ARCHIVES
 
 
     
  Home > Festival 2018 > Sélection officielle > Fiche Film  
 
 
     
  OUR SHINING DAYS

闪光少女

 
     
 

Réalisation :  Wang Ran
Acteur :  Xu Lu / Peng Yuchang / Liu Yongxi
Durée :  103 minutes
Genre :  Comédie
 

La musique classique et la musique traditionnelle chinoise rivalisent au sein d’une Académie de musique pour adolescents. Une étudiante est secrètement amoureuse d’un pianiste classique. Rejetée par ce dernier qui lui déclare n’avoir jamais entendu parler de l’instrument dont elle joue, elle forme un ensemble de musique chinoise traditionnelle afin d’impressionner le pianiste. Ce qui était perçu au départ comme un projet peu sérieux initié par des amateurs se transforme progressivement en une quête pour la reconnaissance d’une tradition musicale considérée archaïque par de nombreux étudiants. La rivalité entre les deux groupes ira croissante.

 

Comédie lycéenne plaisante et dynamique, inspirée en partie par l’univers du manga et du jeu vidéo, « Our Shining Days » est le premier long métrage de ce réalisateur. Le scénario est de Bao Jingjing, célèbre pour avoir écrit la comédie romantique « Love is not Blind » (grand succès public en Chine en 2011 et présenté lors de la seconde édition du FCCF).


导演: 王冉
主演: 徐璐 / 彭昱畅 / 刘泳希
时长: 103分钟
类型: 喜剧

 

音乐学院附中里,西洋乐系与民乐系之间的敌对从未停歇。民乐系的一个古灵精怪、自信满满的女生暗恋上学钢琴的师兄。谁知帅⽓的师兄不但拒绝了她的表⽩,还对她所演奏的乐器加以嘲笑和奚落。为了向师兄证明自己,女生联手民乐系各路大神组成乐团。一时间,被许多西洋乐系学生视为过时的民乐,因为这个乍看有些随意的计划而逐渐展露出重兴的趋势。两大音乐派系之间的敌对将再度升级。


《闪光少女》作为该导演的处女作,是一部受漫画和游戏世界影响诞生的校园热血喜剧电影。影片编剧鲍鲸鲸因之前担任《失恋33天》的编剧而声名大噪(《失恋33天》为2011年的人⽓电影并于第二届法国中国电影节中展映)。

 
 
     
   
     
     
 
 
 

 

 Festival du cinéma chinois en France (FCCF)

 
Copyright ©  Festival du cinéma chinois en France (FCCF), Tous Droits Réservés