A PROPOS FESTIVAL 2018 PRESSE ET CONTACT ARCHIVES
 
 
     
  Home > Festival 2018 > Sélection officielle > Fiche Film  
 
 
     
  BATTLE OF MEMORIES

记忆大师

 
     
 

Réalisation :  Leste Chen
Acteur :  Huang Bo / Duan Yihong / Xu Jinglei
Durée :  112 minutes
Genre :  Thriller, film noir, science fiction
 

Dans un futur proche, une nouvelle technologie permet de pouvoir effacer certains souvenirs de la mémoire et de les stocker dans une banque dédiée. Quelque part dans un pays appelé T, une adolescente appelle la police. À ses pieds gisent les corps de ses parents. Dans une autre partie de la ville, un célèbre écrivain fait effacer de sa mémoire tout ce qui peut lui rappeler son épouse dont il est séparé. Celle-ci cependant ne consent à divorcer que s’il accepte de récupérer ces souvenirs. Au cours du processus de restitution, le laboratoire commet l’erreur de lui transmettre les souvenirs d’un tueur en série. Désormais il doit collaborer avec les forces de police afin de démasquer l’assassin.

Ce film est un métissage de genres (thriller, film noir, science fiction). En 2015, le FCCF avait présenté « The Great Hypnotist » du même réalisateur. Les deux films ont en commun un scénario incroyablement habile, entraînant le spectateur là où il ne s’y attend pas. Les retournements de situations sont nombreux. Deux stars sont à l’affiche. Xu Jinglei (invitée d’honneur chinoise de la cinquième édition du FCCF) interprète l’épouse. Son partenaire est Huang Bo dans un rôle aux antipodes de ses rôles d’acteur comique habituels.


导演: 陈正道
主演: 黄渤 / 段奕宏 / 徐静蕾
时长: 112分钟
类型: 惊悚 / 悬疑 / 科幻

 

故事发生在不远的未来,一种新兴科技可以清除部分记忆并将其存储于一个专属银行中。在名为T国的某个地方,一个少女报了警,脚边躺着她⽗母的⼫体。城市的另一角里,一个知名作家因为和妻子婚姻破裂而选择清除脑中关于她的记忆,却不料妻子坚持要让他恢复记忆才同意离婚。随着重置记忆手术中的一个失误,一个连环杀手的记忆被错误植入他脑中。一场与警方联手寻凶的记忆烧脑之战也随之开始。

这部电影融合了悬疑,惊悚和科幻三种类型。法国中国电影节曾于2015年展映过陈正道导演的影片《催眠大师》。两部影片出自同一导演,同一编剧,剧情都扑朔迷离,让观众惊喜不断。海报上的两位演员:徐静蕾(第五届法国中国电影节特邀嘉宾)饰演张代晨。与其演对手戏的黄渤则是挑战了与自己惯常的喜剧风格截然不同的角色。

 
 
     
   
     
     
 
 
 

 

 Festival du cinéma chinois en France (FCCF)

 
Copyright ©  Festival du cinéma chinois en France (FCCF), Tous Droits Réservés