A PROPOS FESTIVAL 2017 PRESSE ET CONTACT ARCHIVES    
     
  Home > Festival 2017 > Sélection officielle > Fiche Film  
 
 
     
  CROSSCURRENT

长江图

 
     
 

Réalisation : Yang Chao
Scénario : Yang Chao
Acteurs : Qin Hao/Xin Zhilei
Durée : 116 minutes
Genre : drame poétique
Pays d’origine : Chine
Box-office : non significatif
Date de sortie : 8 septembre 2016

Gao Chun remonte le Yangtze, depuis Shanghai jusqu’à Yibin (Sichuan) à bord d’une vieille barge de transport de marchandises. Tout au long du voyage, il rencontre de nombreux symboles représentant la Chine d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Il trouve également un livre de poésie et réalise bientôt que son voyage est le même que celui de l’auteur des poèmes. A chaque escale, Gao Chun retrouve une femme qu’il croit avoir aperçue précédemment. Il rencontre notamment An Lu, une magnifique jeune femme et réalise bientôt que toutes ces femmes rencontrées ne sont en fait qu’une seule et même personne à des âges différents comme une femme idéale qui semblerait rajeunir au fur et mesure qu’il se rapproche de la source du fleuve. Ce voyage envoutant lui permettra de libérer son âme.


Merveille esthétique et poétique avec une image somptueuse. Certains plans splendides peuvent laisser bouche bée. Ce drame sorti sur les écrans chinois seulement en Septembre dernier a en fait été tourné il y a quatre ans avant de se retrouver en compétition au Festival International du Film de Berlin en 2016. Le rôle de Gao Chun est interprété par Qin Hao (« Chongqing Hot Pot », « Le Promeneur d’Oiseau »).

 

导演: 杨超
编剧: 杨超
主演: 秦昊 / 辛芷蕾
类型: 剧情 / 爱情
制片国家/地区: 中国大陆
语言: 汉语普通话
上映日期: 2016-09-09(中国大陆) / 2016-02-15(柏林电影节)
片长: 116分钟(柏林电影节) / 115分钟(中国大陆)

船长高淳驾驶货船从上海出发沿长江逆流而上前往四川宜宾。他在航程中获得了一本诗集,并发现他的航行路线与诗集作者的旅程相吻合。每次靠岸时,高淳都遇见了似曾相识的女性。他渐渐发现在不同码头遇到的女人都是同一人,随着航程的上溯,女人愈发年轻。这段奇幻旅程让高淳的灵魂得到解脱。


本片画面精美,充满诗意和美感,个别场景极其华丽。四年前开拍,入围柏林国际电影节主竞赛单元,于去年九月上映。船长高淳由秦昊(《火锅英雄》《夜莺》主演)饰演。

 
 
     
 
   
         
       
 
     
     
 
 
 

 

 Festival du cinéma chinois en France (FCCF)

 
Copyright ©  Festival du cinéma chinois en France (FCCF), Tous Droits Réservés