A PROPOS FESTIVAL 2017 PRESSE ET CONTACT ARCHIVES    
     
  Home > Festival 2017 > Sélection officielle > Fiche Film  
 
 
     
  CHONGQING HOT POT

火锅英雄

 
     
 

Réalisation : Yang Qing
Scénario : Yang Qing
Acteurs : Chen Kun/Bai Baihe/Qin Hao
Durée : 94 minutes
Genre : comédie noire
Pays d’origine : Chine
Box-office : environ 407 M Yuans
Date de sortie : 1 avril 2016

Chongqing aujourd’hui. Trois amis sont copropriétaires d’un restaurant à fondue situé dans l’un des nombreux anciens abris anti aériens de la ville. La faillite est proche car le restaurant n’a plus de clients. Un acheteur potentiel estime que le restaurant est trop petit. Sans argent pour l’agrandir, les trois amis décident de faire les travaux eux-mêmes. En creusant, ils se retrouvent dans la salle des coffres d’une banque voisine. Déterminés à ne rien voler, ils ne savent comment combler le trou. Ils découvrent rapidement qu’une ancienne camarade d’école (Yu Xiaohui) travaille dans cette banque. Celle-ci leur propose un plan diabolique qui leur permettra non seulement de ne pas laisser de traces de leur passage mais également de dérober l’argent. Le jour décidé pour l’opération, la banque est attaquée par un véritable gang de voleurs qui retient tout le personnel en otage, y compris Yu Xiaohui.


Sept ans après « One Night at the Supermarket », Yang Qing revient avec cette comédie noire. Le film a fait l’ouverture du dernier Festival International du Film de Hong Kong. De jeunes stars populaires sont à l’affiche : Chen Kun (« Mojin, the Lost Legend »), Bai Baihe (« Monster Hunt » et Qin Hao (« Le Promeneur d’Oiseau »).

 

导演: 杨庆
编剧: 杨庆
主演: 陈坤 / 白百何 / 秦昊
类型: 剧情 / 犯罪
制片国家/地区: 中国大陆
上映日期: 2016-04-01(中国大陆)
片长: 98分钟


故事发生在重庆。三个好友在一个废弃的防空洞里合伙经营一家火锅店。由于经营不善,濒危倒闭。为了转让店面,荷包不充裕的三人决定自行扩建,结果没想到挖到了隔壁银行的金库。根本无意顺手牵羊的他们在为不知如何填上洞口而苦恼时,发现昔日的同窗好友于小慧是这家银行的职员。于小慧便给三人出主意,能帮他们在瞒天过海的同时大捞一笔。在行动当天,一帮劫匪闯入银行,将所有职员劫持为人质,于小慧也在其中。


《夜•店》上映七年后,杨庆携此荒诞喜剧片回归。本片是上一届香港国际电影节的开幕影片,汇集了众多人气青年演员:陈坤(《寻龙诀》)、白百合(《捉妖记》)、秦昊(《夜莺》)。

 
 
     
 
   
         
     
 
     
     
 
 
 

 

 Festival du cinéma chinois en France (FCCF)

 
Copyright ©  Festival du cinéma chinois en France (FCCF), Tous Droits Réservés