A PROPOS FESTIVAL 2017 PRESSE ET CONTACT ARCHIVES    
     
  Home > Festival 2017 > Sélection officielle > Fiche Film  
 
 
     
  CALL OF HEROES

危城

 
     
 

Réalisation : Benny Chan
Scénario : Benny Chan
Acteurs : Sean Lau/ Louis Koo/ Eddie Peng/Wu Jing
Durée : 119 minutes
Genre : film d’arts martiaux
Pays d’origine : Chine continentale/Hong Kong
Box-office : environ 170 M Yuans
Date de sortie : 18 août 2016

En 1910, la Chine est divisée et les seigneurs de la guerre se battent entre eux. Shaolin, le cruel et caractériel fils du seigneur Cao, de passage dans le village de Pucheng, assassine de sang-froid un groupe d’innocents. Arrêté par la milice du village, son chef (Yang) l’incarcère, décide de le faire juger et de l’exécuter. Zhang Yi, colonel de l’armée du seigneur Cao, apprenant la nouvelle, se rend immédiatement à Pucheng, ordonnant la libération immédiate du prisonnier. Zhang rencontre Ma Feng. Les deux hommes se connaissent bien. Ils ont appris les arts martiaux ensemble. Ma a été témoin de la conduite scandaleuse de Shaolin et décide de s’opposer à Zhang. Il est bien déterminé à aider Yang à garder l’assassin sous les barreaux.


Le film d’arts martiaux de cette sélection a bénéficié de critiques dithyrambiques dans les médias occidentaux. (« un rafraîchissant blockbuster d’arts martiaux à l’ancienne avec une scénario solide » etc). Sean Lau (Liu Qingyun) interprète le rôle de Yang, Louis Koo (Gu Tianle) celui de Cao Shaolun et Eddie Peng (Peng Yuyan) est Ma Feng.

 

导演: 陈木胜
编剧: 陈木胜
主演: 刘青云 / 古天乐 / 彭于晏 / 吴京
类型: 剧情 / 动作 / 犯罪 / 武侠 / 古装
制片国家/地区: 中国大陆 / 香港
上映日期: 2016-08-12(中国大陆)
片长: 120分钟


1910年时值中国内战、军阀割据的时代。残暴的将军曹瑛之子曹少璘少帅在普城无情杀害三条人命,由杨克难率领的普城保卫团将其逮捕、监禁,并决定将其处死。曹家上校张亦获悉后,立马前往普城,下令要求放人,结果遇上多年不见、一同学习过武术的师弟马锋。由于马锋亲眼见证了曹少璘的骇人行为,于是他决定协助杨克难,站在张亦的对立面。


本片受到西方媒体的广泛好评,例如“是经典武打巨作中剧情充实的一股清流”等。刘青云饰演杨克难,古天乐饰演曹少璘,彭于晏饰演马锋。

 
 
     
 
   
         
       
 
     
     
 
 
 

 

 Festival du cinéma chinois en France (FCCF)

 
Copyright ©  Festival du cinéma chinois en France (FCCF), Tous Droits Réservés