A PROPOS FESTIVAL 2017 PRESSE ET CONTACT ARCHIVES    
     
  Home > Festival 2017 > Sélection officielle > Fiche Film  
 
 
     
  BIG FISH AND BEGONIA

大鱼海棠

 
     
 

Réalisation : Liang Xuan et Zhang Chun
Scénario : Liang Xuan
Durée : 90 minutes
Genre : film d’animation
Pays d’origine : Chine
Box-office : environ 570 M Yuans
Date de sortie : 8 juillet 2016
 

Les habitants d’un monde invisible des hommes contrôlent le temps, les marées et les changements de saisons. Le jour de ses seize ans, Chun est transformée en dauphin rouge afin d’explorer le monde des humains. Elle est sauvée d’une tornade par un jeune garçon au coût de sa propre vie. Chen est si émue par la gentillesse et le courage de son sauveteur qu’elle décide de le ramener à la vie. Mais pour cela, elle doit protéger son âme. Le gardien des âmes de son univers lui rend alors celle du jeune garçon sous la forme d’un petit dauphin appelé Kun qu’elle devra nourrir et protéger afin de pouvoir, après moult péripéties, le rendre au monde des humains.


Blockbuster d’animation de cette sélection, le scénario est inspiré de nombreux classiques taoïstes. Sa conception a duré une douzaine d’année. Le film est sorti au cours de l’été dernier et a rapporté près de six cent millions de yuans au box-office.
 

导演: 梁旋 / 张春
编剧: 梁旋
类型: 剧情 / 动画 / 奇幻
制片国家/地区: 中国大陆
上映日期: 2016-07-08(中国大陆)
片长: 105分钟

 

在天空与人类世界的大海相连的海洋深处,生活着一群“其他人”。他们掌管光阴变迁、潮起潮落和四季变换。椿在十六岁生日那天化身成了一条海豚到人间巡礼,意外被卷入一场龙卷风。为了救椿,一名男孩牺牲了自己。男孩的善良和勇气深深感动了椿,于是她决定陪伴男孩的灵魂并助他重生。男孩的灵魂是条名为“鲲”的鱼,椿秘密饲养并守护他。历经一波三折后,“鲲”最终得以重返人间。


该片是本次选片中的动画精品,剧本灵感来源于道家经典,剧情构思花费十二年时间。于去年夏天上映,斩获近六亿票房。

 
 
     
 
   
         
     
 
     
     
 
 
 

 

 Festival du cinéma chinois en France (FCCF)

 
Copyright ©  Festival du cinéma chinois en France (FCCF), Tous Droits Réservés