A PROPOS FESTIVAL 2017 PRESSE ET CONTACT ARCHIVES    
 
  Home > Festival 2016 > Sélection officielle > Fiche Film  
 
 
     
  I AM SOMEBODY

我是路人甲

 
     
 

Réalisation : Derek Yee
Scénario : Derek Yee
Acteurs : Wan Guopeng, Wang Ting
Durée : 139 minutes
Genre : Comédie « générationnelle »
Pays d’origine : Chine
Box office : Environ 64 M Yuans
Date de sortie : 3 Juillet 2015

Hengdian est une ville du centre de la Chine où se trouve le plus grand studio de cinéma du monde et où sont tournées à la chaine des centaines de séries d’époque. Peng est un jeune homme qui arrive de sa campagne avec rien d’autre qu’un désir ardent de devenir acteur. Ils sont des milliers comme lui qui rêvent d’être seulement figurants. Ils racontent leurs histoires, leurs rêves, leurs désillusions, etc.


Comédie « générationelle » très originale, « I am somebody » est une lette d’amour aux figurants de cinéma. Peu d’acteurs connus dans ce film (ils n’y tiennent que des petits rôles), les figurants sont les héros de cette histoire. Réalisé par le hong-kongais Derek Ye, il s’agit du film d’ouverture du Festival international du Film de Shanghai de Juin dernier. Excellentes critiques dans la presse internationale.

 
 
     
 

导演尔冬升
编剧尔冬升
主演万国鹏 姜涛 覃培军 魏星 寇骏等
片长90分钟
类型剧情
产地中国大陆
语言普通话
上映时间2015年7月3日

 
剧情简介 大学毕业后,怀揣着成为一名演员的梦想的万国鹏(万国鹏 饰)孤身一人背井离乡,远赴大名鼎鼎的浙江横店,希望能够在这里打拼出一片属于自己的天地。然而,现实远比想象之中要残酷得多,在这个弱肉强食的世界里,空有一份对于梦想的热情还远远不够,在经历了无数挫折和失败后,万国鹏总算混 出了点名堂,成为了一名专业的群众演员。 在横店,万国鹏见到了无数和他极为相似的年轻人,他们中,有人最终获得了成功实现了梦想,有人误入歧途人生毁于一旦,但更多的,是经历了千辛万苦却放弃了梦想,回归了平淡的生活。一次偶然中,万国鹏结识了名为王婷(王婷 饰)的女孩,她仿佛一束光,照亮了万国鹏的前路。

 
     
 
   
         
   
         
       
 
     
   
 
 
 

 

 Festival du cinéma chinois en France (FCCF)

 
Copyright ©  Festival du cinéma chinois en France (FCCF), Tous Droits Réservés