A PROPOS FESTIVAL 2017 PRESSE ET CONTACT ARCHIVES    
     
  Home > Archives > Edition > Fiche Film  
 
 
     
 

BROTHERHOOD OF BLADES

绣春刀

 

106 minutes, wu xia.
Réalisé par Lu Yang,
导演 : 路阳
Avec Zhang Zhen, Liu Shishi, Wang Qianyuan, Li Dongxue, Nie Yuan
主演 : 张震,刘诗诗,王千源,李东学,聂远
Sortie : 7 Août 2014

 

En 1627, lors de la dernière période de la dynastie Ming, un très jeune Empereur décide lors de son accession au trône de mettre fin au pouvoir et à l’influence du très puissant chef des eunuques Wei et de se débarrasser de ses partisans (environ 70% de la cour de l’Empereur). Trois chevaliers appartenant à la police secrète sont chargés d’éliminer Wei. Ils ne pourront s’acquitter de leur mission qu’après avoir déjoué un nombre impressionnant d’intrigues et de complots.

 

Il s’agit d’un film de wuxia, genre populaire en

 

France auprès d’un public fidèle à ce style («Tigre et Dragon » etc). Ce genre de film est moins présent actuellement dans le cinéma chinois qu’il ne l’a été dans le passé. Or celui-ci est incontestablement le meilleur film du genre sorti depuis au moins deux ans. Sa sortie a été peu médiatisée et il n’a pas bénéficié d’une importante campagne marketing, son BO en a donc été affecté. Le rôle principal est interprété par la star taiwanaise Chang Chen. Le film a reçu cinq nominations aux Golden Horse Awards 2014 (un équivalent des "Oscars" du cinéma chinois, très réputés qui se tiennent à Taiwan), y compris celle de Meilleur Acteur ». Il a obtenu la récompense " Meilleurs costumes ».
 

明崇祯皇帝登基,大太监魏忠贤(金世杰 饰)及其“阉党”被锦衣卫倾巢覆灭。锦衣卫中以卢剑星(王千源 饰)、沈炼(张震 饰)和靳一川(李东学 饰)三结拜兄弟最为勇猛正直。老大卢剑星为了升官百户,沈炼为替教坊司妓女周妙彤(刘诗诗 饰)赎身,三弟靳一川为摆脱浪人丁修(周一围 饰)的纠缠,三兄弟决定接受东厂都督赵靖忠(聂远 饰)追杀魏忠贤的秘密行动。行动中三人遭到魏忠贤义女魏廷(朱丹 饰)带队阻拦,一场腥风血雨后魏忠贤尸首被带回,卢剑星如愿以偿升官百户,本以为三人夙愿皆能实现,但没想到沈炼竟然隐瞒了一个天大的秘密,并且引起了大臣韩旷(赵立新 饰)的怀疑。此后三兄弟都面临着生命危险,沈炼终于说出真相但为时已晚,与一川相好的医馆女子(叶青 饰)和周妙彤都被牵连其中。面对危机,沈炼决意带着兄弟、爱人离开京城,朝廷腐朽混乱,小人物的命运将何去何从......
 

 

 
 

 

 

 

Bande annonce

 
 
 
 
 
 

FCCF 2011-2014

 

 

 

Invités du Festival

 

 
 
 
 
     
     
     
     
     
     
 
 
 

 

 Festival du cinéma chinois en France (FCCF)

 
Copyright ©  Festival du cinéma chinois en France (FCCF), Tous Droits Réservés