A PROPOS FESTIVAL 2017 PRESSE ET CONTACT ARCHIVES    
     
  Home > Archives > Edition > Fiche Film  
 
 
     
 

BLIND MASSAGE

推拿

 

114 minutes, Comédie dramatique.
Réalisé par Lou Ye,
导演 : 娄烨
Avec Qin Hao, Guo Xiaodong, Huang Xuan, Zhang Lei, Mei Ting
主演 : 秦昊,郭晓冬,黄轩,张磊,梅婷
Sortie : 28 Novembre 2014

 

Au Centre de Massage de Sha Zongqi à Nankin, les employés totalement ou partiellement aveugles s’appellent respectueusement «docteur». Pour eux l’ouïe remplace désormais la vue. La caméra de Lou Ye suit de près la manière hésitante avec laquelle ces masseurs aveugles travaillent et nous fait partager le quotidien, la vie, les rêves et les désirs de certains d’entre eux.
 

Ce film d’auteur est l’adaptation du célèbre roman de Bi Feiyu (dont un autre célèbre roman «Shanghai Triad » avait déjà été adapté au

 

cinéma par Zhang Yimou). Présenté pour la première fois au Festival de Berlin en Février 2014, il est sorti fin Novembre 2014 dans les salles chinoises et a bénéficié d’un excellent bouche à oreille. Son BO qui par rapport à des blockbusters peut sembler dérisoire est en fait important pour un "petit" film d’auteur de ce style. A la surprise générale, il a obtenu six récompenses dont « Meilleur Film » lors de la dernière édition des Golden Horse Awards précitée. Il a de nouveau été désigné « Meilleur Film » aux récents Asian Film Awards ». Le réalisateur est Lou Ye qu’il n’est nul besoin de présenter puisqu’il s’agit de l’un des réalisateurs chinois les plus connus et les plus populaires auprès du public français amateur de cinéma d’auteur.

 

少年时代的一场意外让男孩小马(黄轩 饰)的双眼失去了光明,自杀未遂后,阴沉的小马辗转来到了由沙复明(秦昊 饰)所经营的盲人按摩中心就职。在这里,聚集了许多和小马一样的盲人,无论是先天还是后天,生活在共同的黑暗里让这群盲人之间产生了深厚而坚实的友谊。


王大夫(郭晓冬 饰) 和女友小孔(张磊 饰)远道而来投奔沙复明,小孔充满了女人味的声音和气息令小马的内心产生了涟漪,执着而决绝的小马追寻着内心的声音,不断的向小孔靠近着。之后,一个名叫小蛮(黄璐 饰)的发廊小姐出现在了小马的生命里,随着时间的推移,小马竟然开始对小蛮产生了感情......
 

 

 
   

 

 

 

Bande annonce

 
 
 
 
 
 

FCCF 2011-2014

 

 

 

Invités du Festival

 

 
 
 
 
     
     
     
     
     
     
 
 
 

 

 Festival du cinéma chinois en France (FCCF)

 
Copyright ©  Festival du cinéma chinois en France (FCCF), Tous Droits Réservés