A PROPOS FESTIVAL 2017 PRESSE ET CONTACT ARCHIVES    
     
  Home > Archives > Edition > Fiche Film  
 
 
     
 

AS THE LIGHT GOES OUT

救火英雄

 

116 minutes, Thriller catastrophe.
Réalisé par Derek Kwok,
导演 : 郭子健
Avec Nicholas Tse, Shawn Yue, Simon Yam, Hu Jun
主演 : 谢霆锋,余文乐,任达华,胡军
Sortie: Janvier 2014

 

Quand Honk-Kong est soudain plongé dans l’obscurité totale, une équipe de pompiers héroïques est chargée de rétablir l’ordre. La veille de Noel, la tension est à son comble entre les pompiers Sum, Bong et Fai. Un an auparavant, Bong a été rétrogradé suite à un grave incident et Fai en a profité pour obtenir un grade supérieur. Depuis leurs relations sont devenues tendues. Par ailleurs Hai Yang, un pompier récemment muté de Chine continentale ainsi qu’un vétéran dénommé Pui sont décidés à s’opposer également à Fai. Un incendie d’abord mineur dans une distillerie locale entraine rapidement l’explosion d’une centrale voisine plongeant la ville dans un black-out total. Le groupe est alors bien obligé de laisser de côté ses différents et de s’unir afin de combattre l’incendie de la centrale et sauver les personnes prises au piège de ce terrible incendie.

 


Il s’agit bien entendu d’un thriller catastrophe très impressionnant. Ce film est l’un des plus grands succès du cinéma hong-kongais de 2014, resté pendant quatre semaines consécutives en tête du box-office de HK et recueillant huit nominations aux derniers Hong Kong Film Awards et remportant la récompense de « Best Action Choreography » aux Golden Horses Awards. La véritable star du film est la fumée qui se révèle bien plus dangereuse que les flammes nous révélant nos propres peurs. Les stars de HK Nicolas Tse, Shawn Yue et Simon Yam se partagent les trois principaux rôles.

平安夜,天气异常炎热,全城莫名诡谲。高负荷运转的发电站危机四伏,消防局严正以待。救火队员各自的满腹心事,让这场“硬战”充满了情感上的纠葛。


何永森(谢霆锋 饰)、游邦潮(余文乐 饰)、叶志辉(安志杰 饰),三人是十年生死兄弟,如今却各怀心事:深得赏识的何永森被调离消防局,心有不甘;叶志辉玩转人际关系,升迁最快;游邦潮生性潇洒,不为人事所累,却遭遇坎坷婚姻。三兄弟间暗藏背叛的秘密更是让关系紧绷如弦。与此同时,内地超级消防员海洋(胡军 饰)前来报到,作为香港消防局“新兵”,遭遇“老兵”培总(任达华 饰)明里暗里的刁难,而他自己也有着一个解不开的心结。


危机终于来临,电站爆炸大火,香港陷入前所未有的一片黑暗。更有一群人被困火海,命悬一线。消防员走进伸手不见五指的黑暗环境,对抗致命浓烟侵袭,既要救人,又要应对手足斗争,还有队里高层为保稳妥的命令不时闪现。究竟是“一命换一命,救一个算一个”还是“遵守指令,以大局为重”。这场火,不只是拯救,亦是兄弟之间的救赎,将心魔而起蒙蔽心智的浓烟挥去。
 

 

 
 

 

 

 

Bande annonce

 

 
 
 
 
 

FCCF 2011-2014

 

 

 

Invités du Festival

 

 
 
 
 
     
     
     
     
     
     
 
 
 

 

 Festival du cinéma chinois en France (FCCF)

 
Copyright ©  Festival du cinéma chinois en France (FCCF), Tous Droits Réservés