A PROPOS FESTIVAL 2017 PRESSE ET CONTACT ARCHIVES    
     
  Home > Archives > Edition > Fiche Film  
 
 
     
 

20 ONCE AGAIN

重返20岁

 

131 minutes, Comédie.
Réalisé par Leste Chen,
导演 : 陈正道
Avec Yang Zishan, Grace Guei, Bo-Lin Chen, Lu Han, Wang Deshun
主演 : 杨子珊,归亚蕾,陈柏霖,鹿晗,王德顺
Sortie : 8 Janvier 2015

 

Une grand-mère de 70 ans est sur le point d’être envoyée par sa famille dans une maison de retraite. Un jour en passant devant la vitrine d’un mystérieux photographe, elle décide de se faire prendre en photo. A son grand étonnement, elle se retrouve avec le visage de ses vingt ans. Elle décide donc de profiter au maximum de cette nouvelle jeunesse et de réaliser les rêves qu’elle a été obligée d’abandonner dans sa vie précédente, comme par exemple devenir chanteuse. Trouvera-t-elle le succès et l’amour dans cette nouvelle vie ?

 


L’humour de cette comédie est universel. C’est à dire qu’il n’est lié à aucune différence culturelle. Ce film très drôle est le remake d’une comédie coréenne (« Miss Granny ») et Hollywood envisage d’en faire également une adaptation. Il est très récent (sortie courant Janvier 2015). L’actrice principale (la « jeune » grand-mère) est Yang Zishan. Elle a été révélée par le film de Zhao Wei « So Young » dont elle était l’actrice principale (l’un des films phares de notre troisième édition). Le réalisateur est Taiwanais mais travaille principalement sur le continent. .

 

七十岁的老太太沈梦君(归亚蕾 饰)年纪越大,脾气越大,渐渐的,除了管家李大海(王德顺 饰)还愿意留在她的身边,没有一个人愿意与她共处。在儿媳妇杨琴(李宜娟 饰)因压力过大而生病入院后,沈梦君终于被家人送入了养老院,气愤和悲伤之中,沈梦君决定在照相馆里留下自己最后的容颜,没想到却因此而开启了一段返老还童的奇幻旅程。


一眨眼之间,满面皱纹的沈梦君变成了二十岁的妙龄少女孟丽君(杨子珊 饰),重获青春的沈梦君不仅体会到了年轻带来的机遇与活力,更品尝到了爱情的酸涩滋味。然而,就在她沉浸在幸福的幻觉中不能自拔之时,一场意外将她抛到了人生的十字路口之前,二十岁还是七十岁,沈梦君必须做出选择。

 
 

 
   

 

 

 

Bande annonce

 

 
 
 
 
 

FCCF 2011-2014

 

 

 

Invités du Festival

 

 
 
 
 
     
     
     
     
     
     
 
 
 

 

 Festival du cinéma chinois en France (FCCF)

 
Copyright ©  Festival du cinéma chinois en France (FCCF), Tous Droits Réservés