A PROPOS FESTIVAL 2017 PRESSE ET CONTACT ARCHIVES    
     
  Home > Archives > Edition > Fiche Film  
 
 
     
 

西游记之大闹天宫3D版

LE ROI SINGE (Cheang Pou Soi) en 3D

 

Un renard des neiges rend visite au Roi Singe Sun Wukong alors qu’il est encore dans son œuf de pierre. Devenu adulte, il rencontre de nouveau le renard mais celui-ci est devenu une splendide jeune fille vêtue de fourrures. Ils tombent amoureux sans savoir que le démon Roi Taureau a d’autres projets pour eux. Pendant plus de 100 minutes, le film raconte les péripéties qui verront le Roi Singe se rebeller contre le dirigeant du ciel, l’Empereur de Jade.

 

 

Enorme blockbuster événement de ce début d’année. Sorti fin Janvier 2014, son box-office a dépassé le milliard de yuans en seulement un mois rejoignant ainsi le club très fermé des films ayant générer plus de 1 M (cinq films à ce jour dont trois chinois et deux américains). Il s’agit de l’adaptation de quelques chapitres du très long roman fantastique de Wu Cheng’en « Le Voyage en Occident » connu de tous les Chinois. Mélange innovant de fiction, d’animation et d’effets spéciaux, le résultat est étonnant et spectaculaire, preuve évidente que le cinéma chinois est désormais tout à fait capable de rivaliser avec Hollywood en ce qui concerne la technologie. De nombreuses stars sont à l’affiche dont Donnie Yen (méconnaissable en Roi Singe) et Chow Yun Fat en Empereur de Jade. Ce film est présenté aux spectateurs français en 3D.

 

导演: 郑保瑞
编剧: 黄子桓 / 霍昕 / 司徒锦源 / 陈大利
主演: 甄子丹 / 周润发 / 郭富城 / 何润东 / 海一天 / 夏梓桐 / 陈乔恩 / 陈慧琳 / 梁咏琪 / 张梓琳 / 郑家星 / 刘桦 / 张兆辉 / 罗仲谦 / 李菁 / 汪圆圆 / 梁雨恩
类型: 动作 / 奇幻
制片国家/地区: 中国大陆 / 香港
上映日期: 2014-01-31(中国大陆)
片长: 119分钟

剧情介绍 :魔界之王牛魔王(郭富城 饰)与玉帝(周润发 饰)为首的神界展开战斗,神界被毁,女娲(张梓琳 饰)化身晶石修补天庭,遗落下的一小颗晶石落到人间成了一只石猴,而牛魔王则战败被迫带着妻子铁扇公主(陈乔恩 饰)躲到了火焰山。若干年后石猴得到了菩提老祖(海一天 饰)的教导被赐名孙悟空(甄子丹 饰),孙悟空来到花果山自立为王,还抢走了东海龙王(刘桦 饰)的定海神针当武器。

同时牛魔王立志东山再起,利用了孙悟空与青梅竹马的小狐狸精(夏梓桐 饰)的感情煽动孙悟空大闹天宫,又串通了二郎神(何润东 饰)一起破坏了南天门,孙悟空势在必得,天庭危在旦夕。
 

 
 
 
 
 

FCCF 2011-2014

 

 

 

Invités du Festival

 

 
 
 
 
     
     
 
 
 

 

 Festival du cinéma chinois en France (FCCF)

 
Copyright ©  Festival du cinéma chinois en France (FCCF), Tous Droits Réservés