A PROPOS FESTIVAL 2017 PRESSE ET CONTACT ARCHIVES    
     
  Home > Archives > Edition > Fiche Film  
 
 
     
 

夜莺

LE PROMENEUR D’OISEAU (Philippe Muyl)

 

Afin de tenir la promesse faite à son épouse, un vieil homme entreprend un long voyage de Pékin à son village natal situé dans la province du Guangxi afin de rendre la liberté à son oiseau de compagnie. Il devait faire ce voyage seul mais juste avant son départ, on lui confie sa petite fille, jeune citadine gâtée et éduquée dans le luxe. L'enfant est contrainte de partir avec lui. Ils vont alors tous deux partager des souvenirs et des aventures. La fillette découvrira de nouvelles valeurs et particulièrement celles de coeur.

 


Il s'agit de la seconde coproduction à sortir sur les écrans depuis la signature de l'accord officiel d'Avril 2010. Les accords concernant ce film ont été finalisés et signés lors des rencontres professionnelles organisées par le FCCF à Cannes en Mai 2012. Le réalisateur est le français Philippe Muyl. Le Promeneur d'Oiseau est inspiré de son film «Le papillon» tourné en 2002 avec Michel Serrault. C'est la première fois qu'un réalisateur français tourne un film totalement chinois, initié au départ par une production chinoise. Seulement deux projections de ce film sont prévues au cours de cette édition du festival : la première au Gaumont Marignan et le seconde (projection privée) à Cannes en préambule des Rencontres Professionnelles de Mai.

导演:菲利普•穆伊尔
主演:李小冉 / 李保田/ 秦昊

剧情介绍:《夜莺》讲述的是一位老人和孩子的故事。这位老人为了兑现多年前的承诺,准备带着他的夜莺结伴远行,从北京赶赴老家广西,因为儿子和儿媳忙于工作无暇兼顾,使得他不得不带上年仅8岁的孙女一同出行。伴随一只夜莺,一位老人和一个都市的小女孩,就这样开始了一场注定不平静的心灵之旅。 
 

 

 

 

 

 
 
 
 
 

FCCF 2011-2014

 

 

 

Invités du Festival

 

 
 
 
 
     
     
 
 
 

 

 Festival du cinéma chinois en France (FCCF)

 
Copyright ©  Festival du cinéma chinois en France (FCCF), Tous Droits Réservés