A PROPOS FESTIVAL 2017 PRESSE ET CONTACT ARCHIVES    
     
  Home > Archives > Edition > Fiche Film  
 
 
     
 

狗13

EINSTEIN ET EINSTEIN (Cao Baoping)

 

A Xian, de nos jours, Li Wan, une adolescente de 13 ans est élevée par ses grands-parents. Son père qui est divorcé et remarié, n’a jamais été proche de Li Wan. Trop occupé par son travail et par sa nouvelle vie, il n’a jamais osé dire à sa fille qu’elle avait un demi- frère. Le père offre un petit chien à Li Wan. Celle-ci, d’abord hostile à l’animal, va progressivement s’attacher à lui. Un jour Einstein (c’est le nom qu’elle a donné au chien) s’enfuit…..

 

 

Ce film d’auteur est le premier d’un binôme consacré à l’enfance. L’exclusion et les difficultés d’intégration d’une adolescente sont les thèmes principaux de cette histoire dramatique contemporaine. Pertinent dans son propos, le film permet également de mieux comprendre certains aspects de la Chine urbaine d’aujourd’hui. Ce beau film a été présenté dans une section parallèle du dernier Festival de Berlin (Février 2014) où il a reçu une récompense. Cao Baopin est le réalisateur de « The Equation of Love and Death » (2008) avec Zhou Xun qui avait enchanté tant le public que la critique.

 

 

导演: 曹保平
编剧: 焦华静
主演: 张雪迎 / 果静林 / 智一桐
类型: 剧情 / 家庭
制片国家/地区: 中国大陆
上映日期: 2013-10-11(华语青年影像论坛)
片长: 119分钟

剧情介绍 : 李玩十二岁,刚上初中,与年迈的爷爷奶奶同住。母亲在她幼时离家,父亲再婚与继母生了个弟弟。父亲焦虑着该如何告知李玩新生儿的到来,却意外因课业起了争执,为此父亲决定买一只小狗哄劝女儿。热爱物理学的李玩将小狗取名为“爱因斯坦”,但小狗在一次意外中走失,李玩为爱因斯坦走失的事情难过不止,家人为此也不得安宁。为了安抚李玩,家人将另一只同品种的小狗代替爱因斯坦。在全家人的压力之下,李玩越来越沉默。继母及新弟弟的加入让李玩觉得自己像个局外人,当家人称呼新来的小狗为「爱因斯坦」,她开始发现自己无法逃脱成人世界为她编织的谎言。
 

 
 
 
 
 

FCCF 2011-2014

 

 

 

Invités du Festival

 

 
 
 
 
     
     
 
 
 

 

 Festival du cinéma chinois en France (FCCF)

 
Copyright ©  Festival du cinéma chinois en France (FCCF), Tous Droits Réservés