A PROPOS FESTIVAL 2019 PRESSE ET CONTACT ARCHIVES
 
 
 
 

Home > A Propos > Qui sommes nous ?

 
 
 
     
     
 

Qui sommes nous ?

 
     
 

 

 
 
     
 

Inauguration de la 9e édition du Festival du cinéma chinois en France


En ce 55e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques sino-françaises, la neuvième édition du Festival du cinéma chinois en France organisé par le Centre culturel de Chine à Paris, le groupe Pathé et l’Administration nationale du cinéma de Chine sera inaugurée le 3 juin 2019 à Paris et se poursuivra durant un mois à Paris, Cannes, Marseille, Lyon, La Réunion, Strasbourg, Brest, sept villes françaises et outre-mer où auront lieu inaugurations et projections.

L'événement, présentation du cinéma chinois en France et échanges cinématographiques bilatéraux, est placé sous le haut patronage du ministère de la Culture et du Tourisme de Chine, du ministère français de la Culture, de l'Ambassade de Chine en France et des consulats généraux, avec le soutien du CNC, de Unifrance, de la Ville de Paris et des différentes municipalités de la tournée.

Le président de la partie chinoise de cette édition du Festival est Monsieur le directeur du Centre culturel de Chine à Paris, Yan Zhenquan ; le président de la partie française, Monsieur le président du groupe Pathé, Jérôme Seydoux. Le Festival a pour ambassadeurs Costa Gavras, réalisateur de renom et président de la Cinémathèque française, et la réalisatrice Anne Fontaine. Les deux célèbres actrices Chen Shu et Anaïs Demoustier, invités d'honneur, assisteront à l'inauguration et à la Première.

Cette 9e édition fait découvrir au public français une série de nouvelles productions sorties en 2018 parmi lesquelles Project Gutenberg, Ala Changso, Operation Red Sea, Kill Mobile, Shadow, The Photographer, How Long Will I Love U – action, policier, comédie romantique, film d'époque... Sélection représentative du cinéma chinois dans son actualité.

 

Le 3 juin Project Gutenberg est projeté en première à Paris. L'une des meilleures réalisations hongkongaises de ces dernières années, le film révèle une distribution attendue : le retour dans le cinéma d'action de Chow Yun-Fat, et la participation d'Aaron Kwok – la collaboration entre les deux superstars a promu le film plus important succès commercial pendant la Fête nationale 2018. À la 38e édition du Hong Kong Film Awards, Project Gutenberg obtient sept récompenses dont meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario.

 

 

第九届法国中国电影节即将开幕


时值中法建交55周年之际,由巴黎中国文化中心、百代集团和中国国家电影局主办的“第九届法国中国电影节”将于2019年6月3日在巴黎正式开幕,并在随后的一个月内相继在巴黎、戛纳、马赛、里昂、留尼旺、斯特拉斯堡和布雷斯特共7个法国城市及海外省举办开幕式和电影放映活动。

这一中国电影在法国展映推广、两国电影界相互交流之盛事一直得到中国文化和旅游部、法国文化部、中国驻法国大使馆及各领事馆、法国国家电影中心、法国国家电影联盟和巴黎等巡展省市政府的大力支持。

本届电影节中方主席为巴黎中国文化中心主任严振全,法方主席为百代集团总裁杰罗姆•赛图。电影节大使为法国著名导演、法国电影资料馆馆长科斯塔•加夫拉斯(Costa Gavras)和导演安娜•芳婷(Anne Fontaine)。本届电影节还特别邀请到中国内地知名女演员陈数和法国女演员阿娜伊斯•德穆斯蒂埃(Anaïs Demoustier)作为嘉宾出席开幕式和首映活动。

本届电影节将向法国观众们呈现一批2018年新上映的国产影片,包括《无双》、《阿拉姜色》、《红海行动》、《来电狂响》、《影》、《照相师》、《超时空同居》,涵盖动作片、警匪片、爱情轻喜剧、古装片等诸多类型。法国观众将有机会走进电影院观赏当今中国电影代表作。

6月3日在巴黎的首映影片为《无双》。该片是近年来香港制作的最佳电影之一。影片的演员阵容让观众期待已久:不仅有周润发在动作片中的回归,更有天王郭富城的加盟——两位巨星的强强联手让该片成为2018年国庆节档期最成功的商业大片,并斩获第38届香港电影金像奖最佳电影、最佳导演和最佳剧本等七项大奖。

 
     
 
     
     
     
 
 
 

 

 Festival du cinéma chinois en France (FCCF)

 
Copyright ©  Festival du cinéma chinois en France (FCCF), Tous Droits Réservés